Breakfast Call #2 – Le come-back des restaurants ?
Dans ce breakfast call, La Brigade Marketing a demandé à 4 personnes du milieu de la food, d’intervenir et de répondre à quelques questions sur la réouverture des terrasses en Belgique, le 08 mai 2021.
Entre la joie de retrouver les clients, l’incertitude du temps que cela va durer, de la météo « schizo », et ceux qui ont du accepter de ne pas ré-ouvrir, les avis sont mitigés.
Voici les questions que nous avons traité durant ce breakfast call :
- Comment s’est passée cette réouverture de samedi ? Parmi vos clients / amis / votre entourage selon vous quel est le panorama de la scène bruxelloise suite à cette réouverture ?
- Selon vous, quelles tendances se dessinent à cette réouverture ? En terme de food ? En terme de répartition de chiffre d’affaires entre le take-way / la livraison et le sur-place ?
- Pour les restaurants qui ont décidé de rouvrir, qu’est-ce que cela a impliqué en terme d’organisation et de mise en place ?
- Beaucoup n’ont pas réouverts, malgré des terrasses (plus ou moins grandes), que ce soit des cafés ou des restaurants, quelles sont les raisons de cette non-ouverture ?
- Certains ont fait preuve de beaucoup de créativité pendant les confinements pour se réinventer imaginant une réouverture comme la fin d’un long tunnel mais cette annonce du 8 mai a eu comme un goût amer nécessitant de nouveau de se réinventer et de se réorganiser une nouvelle fois. Doit-on le voir comme un opportunité de découvrir de nouveaux concepts ?
- Comment affronter les semaines qui viennent ? En fonction de la météo entre autres.
Nous remercions nos intervenants :
- Léon Campéas – fondateur et gérant du restaurant Sao Thaï Cuisine
- Audrey de Tribe Agency
- Chloé Roose de Brussels Kitchen
- Filippo La Vecchia – chef de l’Osteria Romana