Les restaurants éphémères à découvrir durant l’été 2022
Durant le Covid, les chefs ont dû se réinventer afin de pouvoir contourner les règles et continuer à exercer leur métier. Durant ces deux années, on a vu fleurir des concepts tous les plus fous les uns que les autres – diners dans des chambres d’hotels, diners dans des bulles au coin du feu, etc. – tous sous forme de restaurant éphémères.
Avec le développement des plateformes de livraison (UberEats, Deliveroo,…) la polarisation entre les restaurants qui ne vendent que des commodités (établissements qui vendent juste à manger) et ceux qui vendent une expérience, ce qui n’a fait qu’accentuer l’arrivée de nouveaux pop-up.
On a donc voulu vous faire une liste des meilleurs concepts à tester cet été ;
Table 58
Le temps d’une saison (de mars à juin 2022), le chef Lionel Rigolet (Comme Chez Soi**) & Nick Bril (The Jane**) s’associent afin de vous proposer une expérience gastronomique 5 services avec vue sur un des monuments les plus mythique de Belgique : L’Atomium.
Un projet 100% belge, puisque les deux chefs ne parlent pas la même langue – l’un est néerlandophone et l’autre francophone.
Infos pratiques : Table 58 – Palais 5 / Brussels Expo – Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles
Under The stars :
Vous l’avez peut être déja découvert en 2021… Ou du moins entendu parler ?
Une The stars est de retour cet été pour vous proposer de manger – comme son nom l’indique – sous les étoiles. En effet, du 27 mai au 31 aout 2022 venez profiter d’un menu gastronomique au sein du domaine de Vijvers van Averbode (Région flamande) sous une bulle de verre…
Cette année, après votre repas gastronomique, vous pourrez prolonger votre soirée en dormant auprès des étangs dans une tente de luxe avec petit déjeuner compris.
Infos pratiques : Under The Stars – Vijvers van Averbode
Philo Saucisse, bistroterie by Top Chef
Une grande première dans l’histoire de top chef – Les grands gagnants de la guerre des restos (épreuve mythique de l’émission top chef) Wilfried Romain, Arnaud Delvenne et Mickael Braure ouvrent leur resto éphémère jusqu’au 30 juin.
Il est donc encore temps d’aller faire un tour dans ce temple de la saucisse où il est possible de manger pour seulement 35€. (Bonne nouvelle pour les végétariens, une alternative sans viande est également disponible).
Infos pratiques : Philo Saucisse, bistroterie by Top Chef – 4, rue de Rampon, 75011 Paris
La Terrasse :
Ce concept éphémère prend place chaque année au coeur du domain d’Arondeau. Il est porté par Benoit Neusy qui vous propose une cuisine conviviale, à base d’ingrédients cuit en grande partie à la plancha en extérieur et dans une ambiance décontractée.
Infos pratiques : La Terrasse by Benoit Neusy – Rue d’Arondeau 29, 7601 Roucourt, Belgique
Le restaurant du Chant d’éole :
Une fois n’est pas coutume, Le chant d’éole vous accueille à nouveau au coeur de ses vignes pour vous faire découvrir une nouvelle carte bistronomique à base d’ingrédients locaux et belges et le tout pour un prix accessible.
Infos pratiques : Restaurant estival du Chant d’éole – Grand’Route, 58, 7040 Quévy-le-Grand